Certification BuildingSMART phase 1

Certification Suisse – Open BIM

Légitimez votre niveau de maturité BIM !

Avec le Programme de Certification Professionnel, buildingSMART International propose une référence de qualité, reconnue dans le monde entier, pour l’évaluation et la comparaison des connaissances et des compétences BIM. Pour ces raisons buildingSMART International a débuté la mise en place de tout un programme de certifications professionnelles internationales, dont la phase 1 de qualification individuelle est maintenant disponible en Suisse.
Les entreprises pourront ainsi faire valoir les compétences de leurs employé(e)s et leur niveau de maturité BIM lors des appels d’offres qui exigent le BIM !

Mensch Maschine participe activement au développement de cette certification et a été sélectionné comme fournisseurs agréés  par buildingSMART pour la Suisse. A ce titre nous sommes autorisés à former les personnes pour cette Phase 1 et les aider à obtenir ainsi leur qualification individuelle, de la certification professionnelle buildingSMART.


Comment effectuer cette certification ?  2 choix s’ offrent à vous !

Choix n° 1: 
BIM Management + Certification
Cursus complet sur 5 jours qui vous permettra d’acquérir les compétences
pour devenir BIM Manager + Cours qui vous permettra de répondre aux
deux niveaux « Connaissances » et « Compréhension » afin d’accéder à l’examen.

  • Participants min. 2 et max. 6
  • 4 jours de cours sur le BIM Management
    avec des exemples de use case en Suisse
  • 1 jours de cours de préparation à la Certification phase 1
  • Examen final en ligne

Choix n° 2: 
Certification, cours de 2 jours qui vous permettra de répondre aux deux niveaux « Connaissances » et « Compréhension » afin d’accéder à l’examen.

  • Participants: min. 2 et max. 6
  • 2 jours de cours de préparation à la Certification phase 1
  • Examen final en ligne

Sur demande possibilité d’organiser un cours sur site pour certifier une entreprise avec son équipe BIM et répondre aux appels d’offre qui requièrent le BIM.