DESITE gestion de projet BIM

L’application de gestion BIM, DESITE BIM, dispose de nombreuses fonctions de visualisation, contrôle, évaluation et d’extension de modèles. Elle encourage la collaboration au cours des projets et permet à chaque acteur d’accéder et de réaliser des modélisations de données de bâtiment grâce notamment à sa transparence et ses fonctions d’aide à la prise de décision.

DESITE BIM simplifie l’accès aux informations des projets en reliant les différentes données pour créer des modélisations de données de bâtiment parfaitement adaptées aux rôles de chaque utilisateur.

Vidéo explicative

Évaluer, ajouter et
mettre en relation des données

  • Échange de points de vue et création d’animations pour une meilleure visualisation des projets
  • Mise en relation des sources de données externes et des modélisations, ajout d’informations pour compléter les modélisations
  • Mise en relation des objets CAD et des activités et rendez-vous pour une plus grande aide dans la planification
  • Création de modèles de coordination pouvant être exportés à partir de plusieurs sous-modèles

Contrôler et s’assurer
de la qualité des données

  • Comparaison des versions de modélisation une fois que des changements ont été déterminés
  • Mise en relation des objets et des échéances du calendrier pour une visualisation interactive des projets
  • Contrôle de collisions permettant de détecter d’éventuelles collisions dans les opérations avant qu’elles ne viennent perturber les avancées des projets
  • Contrôle interactif et réglé de modélisations

Exploiter les données BIM
pour une gestion efficace des tâches

  • Visualisation des avancées de construction grâce à des simulations 4D
  • Création d’échéancier de construction à partir des modèles
  • Suivi du calendrier de progression prévue et de l’avancée effective grâce à une fonction comparative précise en temps réel
  • Identification des quantités à partir de modélisations et transfert de leur structure vers des logiciels AVA pour les appels d’offre

Gestion intuitive des opérations BIM

DESITE md (manage data) vous assiste dans vos tâches au quotidien avec des modélisations de bâtiments et vous permet d’accéder de façon simple aux données de chaque modélisation : les différents acteurs d’un projet n’ont jamais aussi bien collaboré.

Il permet aussi d’effectuer des tests basés sur des règles spécifiques et de déterminer les métrés à partir de modélisations 3D et de créer des simulations 4D. Avec DESITE md, vous pouvez visualiser des modèles, élargir vos perspectives et analyser l’ensemble des données dès le début d’un projet.

Notre logiciel vous fournit des approches de projets et des versions de modélisation d’un niveau professionnel. Il permet de nombreuses comparaisons et des mises en perspective de chaque modélisation et peut être intégré aux échéances de chaque calendrier. Grâce au concept de la solution, il est simple de se connecter à des bases de données, et cela pour tout type de tâche.

Approche simplifiée de vos modélisations BIM

DESITE custom est une version épurée de DESITE BIM permettant à chaque utilisateur de prendre encore plus facilement en main les modélisations et les données qu’elles comportent. Le logiciel applique le concept BIM de manière pratique. Son objectif ? Permettre à autant d’acteurs possible d’accéder aux données d’une construction.

Tous les groupes d’utilisateurs peuvent ainsi prendre connaissance des vues et données importantes de chaque modélisation ainsi que des structures de projet et des métrés choisis en toute simplicité. Avec DESITE custom, l’utilisateur peut profiter de simulations 4D et du module Formulaires. La communication entre utilisateurs, grâce à des modèles prédéfinis, n’a jamais été aussi rapide et simple.

Visionneur pour modélisations 3D de bâtiments

Avec DESITE share, vous pouvez parcourir l’ensemble de vos modélisations de façon interactive, réutiliser des points de vue déjà enregistrés et partager des modélisations 3D avec vos clients : une transparence totale pour toutes les équipes prenant part aux projets.

• Ouverture de projets DESITE MD, de fichiers CPIXML et IFC (un seul fichier à la fois)
• Prise en charge du format BCF pour les échanges de points de vue
• Fonctionnalités principales incluant la navigation, le clipping et la correction

DESITE share est également disponible en version DESITE share pro. La solution vous offre encore plus de détails et de profondeur pour vos modélisations 3D de bâtiments. Poursuivez la lecture pour en apprendre davantage !