Revit LT

Outils BIM 3D pour l’architecture

Revit LT est un logiciel BIM simplifié et plus rentable pour les professionnels de l’architecture, ce qui s’avère utile pour créer du contenu de manière isolée. Sa licence étant meilleur marché, Revit LT peut se révéler fort utile pour tout membre de l’équipe qui vient à utiliser le logiciel pour ouvrir des fichiers partagés en « mode détaché » à des fins de vérification et d’impression.

Les fonctionnalités du logiciel BIM Revit LT™ prennent en charge des workflows de documentation et de conception 3D de haute qualité. Utilisez les outils de modélisation des données du bâtiment (BIM) et de conception pour visualiser et communiquer vos idées plus clairement, tout en répondant de façon optimale à la demande de projets BIM.

Passez à la modélisation des informations du bâtiment (BIM) (suite uniquement)

Passez au BIM à votre rythme avec Revit LT, tout en continuant vos travaux existants sur le projet avec le logiciel AutoCAD LT. AutoCAD® Revit LT™ Suite offre les outils BIM 3D de Revit LT, ainsi que les outils de dessin familiers d’AutoCAD LT. Facilitez la transition vers le BIM grâce à une interface utilisateur simplifiée et des ressources de formation intégrées.


Outils spécifiques au secteur d’activité à un prix abordable (suite uniquement)

AutoCAD Revit LT Suite offre les outils de modélisation des données du bâtiment (BIM) de Revit LT ainsi que les fonctions logicielles de dessin 2D d’AutoCAD LT, le tout réuni dans une suite tout-en-un économique. Il n’est pas nécessaire de choisir entre le BIM pour l’architecture et le dessin professionnel : Revit LT et AutoCAD LT sont tous deux inclus dans la suite.


Un modèle unique et coordonné

Améliorez votre workflow en concevant et en documentant simultanément les projets de construction à l’aide du BIM. Une base de données unique et coordonnée stocke toutes les informations de conception, ce qui vous permet de générer chaque nomenclature, feuille de dessin, vue 2D et 3D directement à partir du modèle. Les révisions de votre conception sont automatiquement mises à jour dans chaque vue et dans toute la documentation d’appui, ce qui évite les erreurs et les omissions.


Conception 3D et visualisation

Générez des vues isométriques ou en perspective 3D depuis n’importe quel angle d’un environnement basé sur le modèle pour visualiser l’espace tout au long du processus de conception. Créez des vues décomposées et de détail en 3D plus rapidement et aisément. Utilisez l’outil de visite virtuelle pour créer des animations basées sur les mouvements de caméra le long d’une trajectoire. Vous pouvez ainsi visualiser l’édifice de façon virtuelle, améliorer votre compréhension du bâtiment et de ses espaces et communiquer les idées de la conception aux clients de façon plus efficace.


Rendu photoréaliste dans le cloud

Créez des rendus architecturaux 3D photoréalistes dans le cloud. Sélectionnez dans une vaste bibliothèque des matériaux photoréalistes prédéfinis et appliquez-les aux éléments de construction pour une meilleure présentation. Paramétrez la lumière du soleil et ajoutez un éclairage artificiel avec une source d’éclairage photométrique qui utilise des données du monde réel.


Documentation de grande qualité

Améliorez la documentation grâce à un modèle coordonné qui gère automatiquement les révisions apportées à votre modèle d’édifice tout au long du processus de conception. Les plans d’exécution issus du modèle offrent une meilleure qualité, permettant de réduire les coûts des modifications et de la coordination manuelle. Vous pouvez consacrer davantage de temps à concevoir, en étant certain que votre documentation est coordonnée et à jour.


Nomenclatures générées automatiquement

Créez automatiquement des nomenclatures d’éléments architecturaux, pour une gestion optimale des données et une meilleure estimation des coûts et des quantités. Du fait que les nomenclatures sont directement générées à partir du modèle, elles sont à jour et fournissent une vue complète du modèle Revit LT. Toute modification apportée à une vue de nomenclatures est automatiquement répercutée dans les autres vues du modèle, telles que les plans, les coupes et les élévations.


Echange fluide de fichiers de conception avec des utilisateurs de Revit

Echangez des fichiers en toute simplicité entre les membres de l’équipe du projet à l’aide d’autres applications logicielles Revit. Du fait de la totale compatibilité du logiciel Revit LT avec Revit, Revit Architecture, Revit MEP et Revit Structure, vous pouvez échanger des fichiers avec toute entreprise ou tout contributeur sur la plate-forme Revit.

Clic sur image Comparaison Revit LT vs Revit